Livraison gratuite à partir de 150€ (Délai 24/48h) - Paiement en 3 ou 4x sans frais avec Paypal

Facebook Instagram LinkedIn YouTube

Des marques engagées

Nous avons créé un baromètre qui permet de mesurer et d’expliquer les efforts que font nos marques partenaires pour les gens et pour la planète.

Nous avons été accompagnés dans cette démarche par AirCoop, une agence spécialisée dans l’analyse d’impact. AirCoop a permis de décrypter les initiatives sociales et environnementales des marques à travers un questionnaire de transparence et des documents justificatifs.

Pour chaque marque, le baromètre analyse 3 indicateurs éco-responsables :

Éco-conception des produits

L’indicateur qui incarne l'engagement de la marque sur la conception, le packaging, la durabilité et la fin de vie de ses produits.

Chaîne de fabrication

On parle du niveau de responsabilité sociale et éthique dans la chaîne de production et la chaîne logistique de la marque.

Responsabilité sociétale

Quel est l’investissement RSE (responsabilité sociétale des entreprises) de la marque ?
En interne : auprès des salariés,
En externe : auprès des associations et du public.

Un décryptage qui nous permet de déterminer à quel stade en est la marque dans son engagement éco-responsable :

  • Très engagée

  • Assez engagée

  • Début d’engagement

Plus de détails sur notre baromètre

Nous sélectionnons les marques prestigieuses comme les pépites grimpantes. Sans a priori sur la renommée des marques mais avec beaucoup de convictions sur la qualité de leurs produits et leurs efforts de transparence

Éco-conception des produits

  • Éco-conception des produits
  • Packaging des produits
  • Fin de vie des produits
  • Bien-être animal (laine, duvet, fourure, cuir)
  • Garantie des produits
  • Développement de nouveaux modèles d’affaires raisonnés
  • Contrôle des substances chimiques dans les produits
  • Réparabilité des produits

Chaîne de fabrication

  • Production éthique et responsable (audit sociaux des fournisseurs ou certifications sociales)
  • Transport des produits
  • Transparence de la chaine de production pour les consommateurs
  • Fabrication en Europe / Mediterranée

Responsabilité sociétale

  • Pilotage de la RSE au sein de l’entreprise
  • Gouvernance et relations humaines
  • Communication externe
  • Engagement envers des associations
  • Gestion des émissions de gaz à effet de serre 
& stratégie climat

Vous avez ajouté un produit dans votre panier.

Finaliser ma commande