Livraison Point Relais et Domicile (Délai 24/48h), gratuite à partir de 100 € - Retour gratuit sous 60 jours

Facebook Instagram LinkedIn YouTube

Des marques engagées

LAGOPED

Lagoped utilise des matières recyclées fabriquées en Europe qui préservent ainsi les ressources de la planète. Et elle sélectionne des produits déperlants et des membranes qui ne contiennent pas de composés fluorés (PFC).

Statut obtenu au baromètre Muule

Très engagée

Éco-conception des produits 94.0 sur 100.0

100% des produits sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et l'ensemble des gammes sont fabriqué pas loin (en Europe) ! une première pour des produits de ce niveau e technicité. Des efforts sérieux sont faits sur la réduction du packaging et un service de réparation permet de garantir les vêtements 5 ans, ce qui est rare. Tout en offrant une offre de produits de seconde main. La durabilité des matériaux permet de les utiliser le plus longtemps possible pour toute les activités outdoor exigeantes.

Chaîne de production 88.0 sur 100.0

Lagoped a choisi une démarche exigeante en Union Européenne (UE) parce que cela leur tenait à cœur de promouvoir le modèle économique et social européen, un écosystème engagé, solidaire et vertueux, avec 450 millions d’habitants qui partagent un projet commun centré autour de la liberté individuelle et l’égalité des droits. Les fiches produits donnent l'ensemble des informations du fil au vêtement. 100% des tissues sont sourcés et manufacturés dans l'UE. Certains trims (zips, cordons) proviennent d'Asie pour le moment. Aucun transport par avion du fait de la production en UE - transport par camion

Responsabilité sociétale 60.0 sur 100.0

L'ADN de la marque nous plonge immédiatement dans le respect des enjeux sociaux et environnementaux. La durabilité, la technicité et la fabrication en Europe en sont les points clés. Le tout porté par une petite équipe à taille humaine.

LAGOPED

La sélection LAGOPED

Lagoped est fondé en 2018 par des passionnés de montagne qui se sont rencontrés sur les hauteurs des Alpes qu’ils parcourent en toute saison et à toute altitude : Christophe Cordonnier est ingénieur financier devenu entrepreneur, Julien Désécures est un ingénieur devenu guide de haute montagne, et Pierre Derieux est un consultant en stratégie. Ensemble, ils se sont donnés pour mission de remettre de la Nature dans l'humain. L'oiseau des neiges (le Lagoped) qu’ils ont souvent croisé devient leur mentor. Il a forgé l'ADN et le nom de la marque.

Meilleures ventes LAGOPED

Vous avez ajouté un produit dans votre panier.

Finaliser ma commande