Livraison offerte 24/48h dès 100€ d'achat.   Paiement en 3x ou 4x sans frais.

Facebook Instagram LinkedIn YouTube

Des marques engagées

CRAFT

Circle est le fil conducteur de Craft pour la durabilité, de la conception des produits à leur livraison. Son objectif est simple : encourager des choix conscients qui minimisent l'impact environnemental sans réduire la qualité et la performance.

Statut obtenu au baromètre Muule

Début d’engagement

Éco-conception des produits 32.0 sur 100.0

Pour la marque, un vêtement durable est un vêtement qui est inlassablement fonctionnel jour après jour, année après année. Un vêtement qui reste utilisé deux fois plus longtemps réduit son impact environnemental de 49 %. C'est pourquoi chaque couche de base Craft est assortie d'une garantie à vie à partir de la saison AW 2022. De plus à partir de 2022, la marque a introduit des modèles circulaires qui prolongent encore leur cycle de vie. Enfin, D'ici 2030, l’objectif est de réduire les émissions totales de carbone de 30 % et que 20 % des produits soient proposés dans le cadre de programmes circulaires.

Chaîne de production 38.0 sur 100.0

La marque fabrique de plus en plus dans ses usines européennes, avec l’objectif d’ici 2030 que 50 % des vêtements soient produits plus près des marchés auxquels ils sont destinés, réduisant ainsi le besoin de transports longue distance. Concernant les matériaux, elle utilise de plus en plus le polyester recyclé fabriqué à partir de bouteilles en PET usagées, nécessitant 70 % d’énergie en moins et réduisant les émissions de carbone du tissu de 70 %. Certains produits sont conçus en matière Seaqual, une matière première durable fabriquée à partir de déchets marins, tels que des filets de pêche en fin de vie. Enfin, les produits en laine répondent tous à la norme RSW axé sur la durabilité environnementale et le bien-être animal. Elle utilise par ailleurs une méthode de coloration où le colorant est fusionné avec la fibre synthétique plutôt qu'ajouté au tissu fini, nécessitant 75 % d'eau en moins dans le processus de production et réduisant la consommation d'énergie et les émissions de carbone de 30 %.

Responsabilité sociétale 47.0 sur 100.0

Craft est membre de la Swedish Textile Initiative for Climate Action, une organisation à but non lucratif dédiée à la création d'une feuille de route our l'industrie suédoise de l'habillement et du textile dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre au-delà de l'objectif de réchauffement de 1,5°C. La marque fait également du Clean Shipping Index (CSI), une organisation à but non lucratif œuvrant pour une navigation propre afin de réaliser des progrès environnementaux dans l'industrie du transport maritime. Enfin, Craft multiplie les initiatives pour faire bouger les gens. Le leitmotiv de la marque est d’exister pour inspirer les athlètes de tous niveaux, tous âges, à prendre une part active à leur santé et à leur bien-être personnels.

CRAFT

La sélection CRAFT

La performance est au cœur de la marque CRAFT. Depuis 1973, lorsque l'inventeur suédois Anders Bengtsson est sorti courir avec le tout premier ensemble de sous-vêtements Craft, la marque a gardé les sportifs au sec et à une température corporelle optimale dans toutes les conditions météorologiques. La gamme de chaussure de running et trail plus récemment lancée est à l'image de cette exigence.

Meilleures ventes CRAFT

Vous avez ajouté un produit dans votre panier.

Finaliser ma commande