Livraison offerte 24/48h dès 120€ d'achat - Retour sous 30 jours.

Facebook Instagram LinkedIn YouTube
  • Voir tout
  • Voir tout

SILVA

La marque suédoise est en pointe en matière de développement durable. Les innovations intelligentes ainsi que le concept bien connu et réussi de « réutiliser, réduire, recycler » font partie de la stratégie de Silva pour l'avenir, baptisée Silva Terra.

Statut obtenu au Baromètre Muule

Début d’engagement

Éco-conception des produits 30.0 sur 100.0

Silva, au travers de sa démarche Terra, est engagée dans la conception de produits à la fois plus durables et plus responsables. Sa dernière innovation en date, la lampe frontale Terra Scout, a ainsi remporté le prix ISPO 2022 et le prix scandinave de la durabilité extérieure grâce à sa conception mêlant fibres de chanvre et plastique recyclé. Et progressivement, c'est l'ensemble des produits de la gamme qui vont être concernés

Chaîne de production 10.0 sur 100.0

La marque fabrique majoritairement en Asie, avec de nombreux défis à relever pour améliorer sa chaine de production, dus à toute la partie électronique de ses produits.

Responsabilité sociétale 50.0 sur 100.0

Silva est partenaire de l’initiative Swedish Cake qui fourtnit des vélos de brousse électriques afin d’aider le Southern African Wildlife College à lutter contre le braconnage. La marque équipe également les équipes de ses lampes frontales les plus évoluées. Silva encourage également la pratique féminine de la course à pied en forêt avec ses groupes Forest Femmes, dont le but est de lever les craintes d'insécurité relatives à une pratique solo. Enfin chaque automne, Silva, en collaboration avec l'Association suédoise de course d'orientation, décerne le Silvastipendiet Care More à une personne ou une association qui a fait quelque chose de plus pour l'environnement, l'inclusion ou l'égalité dans le sport de la course d'orientation.

SILVA

La sélection SILVA

Marque suédoise, SILVA a été fondée en 1933 par Björn, Alvar et Arvid Kjellström qui inventent cette année-là la toute première boussole remplie de liquide, instaurant un standard de référence mondiale encore utilisé aujourd'hui. Forts de ce succès, ils se diversifient en cherchant à améliorer les lampes frontales, alors très peu puissantes. et principalement utilisées par les mineurs


Dès lors la marque n'a cessé de développer des produits (lampes frontales, boussoles, sacs à dos et gilets d'hydratation) à destination des activités de plein air : course, ski, randonnée, alpinisme , ...

Meilleures ventes SILVA

Vous avez ajouté un produit dans votre panier.

Finaliser ma commande