Livraison offerte 24/48h dès 120€ d'achat. Paiement en 3 ou 4x sans frais.

Facebook Instagram LinkedIn YouTube

Cet été, vous êtes TENTÉS pour partir en bivouac et vous cherchez un abri pour camper confortablement dehors. Fini les contraintes horaires et les refuges surchargés, vous êtes conscient que randonner avec une tente donne une grande liberté. Le choix d’une tente est primordial pour passer une bonne nuit de sommeil et être en forme le lendemain. 

Pour cela, Muule vous propose une sélection par thème des meilleurs modèles pour profiter des couchers et levers de soleil en pleine nature cet été ! Que vous partiez pour un trek rapide ou une expédition sur plusieurs jours, ces tentes offrent des options fiables en toutes conditions météorologiques et tous les environnements. 

 Besoin d'aide ? Retrouvez notre page conseil pour bien réussir un bivouac.

Quelle tente choisir pour 2 personnes ?

Pour débuter cette sélection, on commence par un classique de la marque allemande. La Hogan UltraLight (UL) 2 de chez Vaude. Ce modèle 3 saisons est idéal pour l’alpinisme et le trekking. 

La Hogan a été soumise à de nombreux tests, notamment en soufflerie avec des vents à plus de 85 km/h. Elle doit ces capacités de résistance à sa forme hybride aérodynamique et à des arceaux robustes de 9.6 mm de diamètre. Cette tente vous offre un beau volume intérieur avec une hauteur d’assise confortable au niveau de la tête  et dispose d'inserts supplémentaires au niveau des pieds assurant encore plus de confort. De plus, les ouvertures de ventilation réglables garantissent un climat intérieur agréable. Sélectionnée pour sa polyvalence, elle peut peut également être utilisée sans la tente extérieure, en faisant aussi un modèle particulièrement adapté aux régions sèches et chaudes.

La réduction de l’impact écologique étant un pilier majeur de Vaude, cette tente ne déroge pas à cette règle d’exemplarité : cette tente est certifiée sans PFC et PVC et détient la norme écologique draconienne bluesign®.

Tente 2 places : Vaude Hogan UL 2

Ce qu’on a aimé chez Muule : 

  • Sa légèreté (moins de 2 kg)
  • Son montage très rapide (jetable)

Quelle tente choisir pour 3 personnes ?

Pour ceux qui recherchent une tente 3 personnes ou ceux qui souhaitent davantage de volume intérieur. Muule a sélectionné la Nemesi 3 Pro de la marque italienne Ferrino, conçue pour les trekkeurs, randonneurs ou cyclistes qui entreprennent des voyages itinérants. 

Grâce à sa forme de type dôme, ses arceaux préformés et son piquet d'écartement, cette tente garantit une bonne habilité, offrant une position assise confortable. De plus elle dispose d’une abside, idéale pour le stockage de matériel supplémentaire et préparer les repas lorsque les conditions se dégradent. 

Sur le plan technique, cette tente combine un double toit avec coutures étanches (imperméabilité de 3.000 mm), et un tapis de sol (imperméabilité de 8.000 mm) adoptant une construction à trois couches pour renforcer les coins. La conception en polyester 70D (recyclé), à la fois légère et robuste, assure une barrière très efficace contre la pluie et l’humidité de l’air et du sol, et le montage est rendu rapide et facile grâce à des arceaux de différentes couleurs.

Tente 3 places : Ferrino Nemesi 3 Pro

Ce qu’on a aimé chez Muule : 

  • Double abside très pratique
  • Son équipement complet

Quelles tentes ultralight choisir ?

Envie de porter le moins possible ?  La Qaou Ultra Light avec ses 1.400 grammes est le modèle qu’il vous faut pour le trek ou le bikepacking estival.

Pour arriver à ce poids, les ingénieurs ont imaginé une solution originale. Ainsi sur cette tente, les parois latérales sont entièrement conçues en moustiquaire. L'Ultra Light vous assure une protection contre les petites averses et de la rosée du matin grâce à son double-toit ultra-light (uniquement sur le dessus) et à son tapis de sol (imperméabilité 4.000 mm), mais n'est donc pas conçue pour affronter des conditions météorologiques difficiles.

Pouvant être montée en moins de 5 minutes, la tente Qaou offre un espace de couchage confortable pour deux personnes, avec une hauteur de plafond de 110 cm, permettant de s'asseoir et de se déplacer aisément.

Durable, elle est fabriquée avec des matériaux recyclés et de haute qualité pour assurer une longue durée de vie et une utilisation répétée.

Tente 2 places : Qaou Ultra Light

Ce qu’on a aimé chez Muule : 

  • Compacité du rangement
  • Rapport poids/volume disponible

Quelle tente choisir pour le bikepacking ?

Vous prévoyez un trip à vélo cet été mais vous ne savez pas quelle tente choisir ? Dérivée du modèle phare de la marque, la tente BIG AGNES Copper Spur HV UL 1 Bikepack a été spécifiquement développée pour les adeptes de voyage à vélo. Cette version 1 place ravira les adeptes de minimalisme recherchant le modèle le plus compact possible.

Redessinée avec plus de volume intérieur, la Copper Spur HV UL Bikepack est fabriquée dans un tissu exclusif en nylon ultra-léger à double rip-stop et à deniers mixtes assurant une résistance supplémentaire à la déchirure et à la perforation sans ajouter de poids.

La porte à double fermeture à glissière à fermeture en douceur et le vestibule de style auvent offre par ailleurs une belle modularité et un espace de vie supplémentaire.

Cette tente autoportante est dotée d'un jeu de de piquets de 12 pouces (30,5 cm), idéal pour ranger sur le guidon ou dans les sacoches. Le sac de rangement à compression robuste avec système de sangle en guirlande permet par ailleurs plusieurs configurations de fixation de cadre de vélo.

Enfin, de multiples solutions de rangement permettent d'optimiser l'organisation de vos affaires.

Tente 1 place : Big Agnes Copper Spur HV UL Bikepack 1

Ce qu’on a aimé chez Muule : 

  • Spécifiquement conçu pour les contraintes du bikepacking
  • Légèreté
  • Fonctionnalité

Quelle tente choisir pour 1 personne ?

La Lightent 1 Pro de FERRINO est une tente compacte et ultralégère conçue pour servir d'abri aux randonneurs et cyclotouristes recherchant une grande légèreté et un encombrement minimal sans casser leur tirelire. Elle est ici proposée dans sa version une place.

Cette tente a été pensée pour affronter les conditions météos les plus capricieuses. Ainsi sa forme tunnel lui permet de résister à de forts vents. Surtout, elle peut être montée rapidement sous la pluie sans mouiller la chambre grâce à son système d’arceaux externes. Une solution qui permet aussi une utilisation minimaliste permettant d’atteindre un poids record de 1.100 grammes.

Sur le plan technique, la Lightent 1 est fabriquée à 100 % avec des matières premières recyclées et des tissus certifiés GRS. Elle combine un double toit avec coutures étanches (imperméabilité de 3.000 mm), et un tapis de sol (imperméabilité de 8.000 mm).

Tente pour 1 personne : Ferrino Lightent 1 Pro

Ce qu’on a aimé chez Muule : 

  • 100% matières premières recyclées
  • Très bien fourni

Article écrit par Colin de Muule le 19 Juin 2024.

Vous avez ajouté un produit dans votre panier.

En finalisant cette commande vous cumulez 0,00 € dans votre cagnotte

Dès votre premier achat chez Muule vous cumulez des euros dans une cagnotte. Celle-ci est accessible dans votre compte perso et vous pourrez l'utiliser dès la commande suivante.

Finaliser ma commande