Livraison offerte 24/48h dès 120€ d'achat. Paiement en 3 ou 4x sans frais.

Facebook Instagram LinkedIn YouTube

On en rêvait on l’a fait.

Ça y est, Muule lance son club.

Avoir du bon matos durable, c’est cool, mais jouer dehors, c’est encore plus frais. C’est de cette idée qu’est né le Muule Outdoor Club (MOC pour les intimes).

Le MOC, c’est la communauté « non digitale » de Muule, celle de la vraie vie qui vous emmène dehors pour pratiquer l'outdoor (ailleurs que sur le web 😊).

Le MOC c’est un club dont l'épicentre est basé à Lyon-Ecully non loin du siège de Muule. Il est dédié à la pratique du trail et à toutes les activités outdoor.

Notre mantra ? « Progresser, Performer, Boire des bières » (la limonade étant malgré tout autorisée puisque l'abus d'alcool est effectivement dangereux pour la santé). Décalée mais efficace, cette devise prône le plaisir d’être ensemble, du sport santé (oui, oui) et celui de pratiquer en pleine nature tout près de l'émulation urbaine.

Le club associatif, chapeautée par Muule.fr, est
ouvert à tous et accueille tous les niveaux. Ses membres profitent de séances de coaching hebdomadaires en trail et en renforcements musculaires. Mais ils peuvent aussi participer à des courses officielles lors desquelles ça va chercher du plaisir et du podium. Sainté Lyon, Trail de l’Aqueduc, Run Ecully… Les dossards potentiels et les terrains de jeux ne manquent pas dans la région pour permettre au groupe de porter hautes les couleurs du MOC.

Plusieurs fois par an, des sorties outdoor « hors
les murs » sont aussi prévues telles que des randos, bivouacs, balades à vélo, et bien sûr des tests matos en collaboration avec les marques distribuées sur Muule.fr.

Et la bière fût.

Pour en savoir plus sur l’origine de ce club de
passionnés d’outdoor, il faut remonter à 2022. C’est l’année du lancement de Muule.fr et de son cœur d’activité : la vente d’équipements outdoor de marques responsables et engagées. Mais c’est aussi la période de création du fameux "Run&Beer" du Mardi soir par les premiers membres de la team, qui reste le rendez-vous hebdomadaire incontournable du MOC.  

Tous les mardis, un joyeux tintamarre provient du
Bar de la Place. Pour mieux sentir l’ambiance de l’époque, poussez la porte du bar : de la rue, on ne voit rien, les vitres sont embuées. Une fois franchi le seuil, vous êtes accueillis par une tablée de joyeux lurons et luronnes, parlant fort et riant autour d’un verre et d’une planche.

Le tee-shirt de trail du MOC : "flamingo style"

À l'époque, vers 19h, sous les ordres de leur coach (alias Petit Bambou), vous les aviez vu s’éloigner, l’hiver sous un ballet de frontales. Une heure plus tard, alors que le silence retombait sur la banlieue Lyonnaise, ils étaient de retour, fumants et transpirants, après avoir bien joué sur les sentiers du bois de Serre. Leur coach rappelant à la queue de peloton que le bar allait fermer, donc retour au point de départ sans faillir. De leur respiration haletante, on entend le son "MOC ! MOC...". Comme Muule Outdoor Club, le seul club de trail estampillé "épicurien" de l’ouest lyonnais, voire de toute l’agglomération lyonnaise !

Ils se retrouvaient alors pour appliquer le dernier point de la méthode « Progresser, Performer, Boire (de la bière) ».

Le froid c'est dans la tête. Pour le reste y a Muule.

On se voit dehors ?

Le club est né suite aux Muule Escape, des sorties de passionnés d’activités outdoor qui se retrouvent autour d’une table pour un moment convivial après avoir testé du matos.

Depuis, certains de ces passionnés continuent à
se retrouver pour des sorties, notamment le week-end, sur certains trails. Le mouvement prenant de l’ampleur, le groupe s’est structuré pour donner naissance au club, qui a illuminé de par la présence de ses nombreux adhérents la deuxième édition du Run Écully, ce 2 juin 2024.

Si toi aussi tu veux faire partie du mouvement,
peu importe ton niveau, rejoins-nous le mardi soir à 19h devant le Bar de la Place à Ecully beach ! Pélo ou fenotte, tout le monde est le/la bienvenu(e).

L’hiver il fait nuit et on se caille bien les
miches. Mais comme on dit par ici : « Tout est dans la tête. Pour le reste, y a Muule… »

On se voit dehors ?

Article rédigé le 9 juin 2024 par Loic et Martin de Muule

 

La legende locale Yoann Stuck sous les couleurs du Muule Outdoor Club

Vous avez ajouté un produit dans votre panier.

En finalisant cette commande vous cumulez 0,00 € dans votre cagnotte

Dès votre premier achat chez Muule vous cumulez des euros dans une cagnotte. Celle-ci est accessible dans votre compte perso et vous pourrez l'utiliser dès la commande suivante.

Finaliser ma commande