Livraison Point Relais et Domicile (Délai 24/48h), gratuite à partir de 100 € - Retour gratuit sous 60 jours

Facebook Instagram LinkedIn YouTube

Envie de vous échapper 24h pour déconnecter de la jungle urbaine ? A priori on a ce qu’il vous faut : 2 jours en bivouac au Pas de l’Aiguille dans le massif du Vercors. Une escapade accessible seul, entre amis ou en famille qui commence en sous-bois puis vous amène vers des points de vue à couper le souffle.

 

Infos pratiques :

  • Durée : 3h
  • Saison idéale : printemps, été, automne
  • Niveau : moyen    
  • Kids friendly : oui
  • Point de départ : parking de la Richardière à Chichilianne (38)

 

Pourquoi on valide ?

 Le Pas de l’Aiguille c’est l’occasion de pénétrer au cœur des plus beaux paysages du Vercors. Surtout avec le Mont Aiguille en permanence en toile de fond. Si vous n’avez pas l’habitude de bivouaquer c’est aussi un super terrain de jeu pour passer votre première nuit en montagne sous les étoiles. S’ajoute à cela la petite touche historique puisque le spot fut un territoire emblématique des maquisards durant la seconde guerre mondiale comme en témoigne sur place un mémorial de la résistance en Vercors.

 Enfin, question faune et flore vous allez être servi : marmottes, bouquetins en pagaille et si vous êtes chanceux vous apercevrez peut-être un ou deux aigles royaux à l’affut. A la nuit tombée, il n’est pas impossible d’entendre le chant des loups.

 

Prêt(e) ? 

Il ne vous reste plus qu'à ouvrir une check-list "Randonnée avec 1 nuit en bivouac" dans votre vestiaire Muule. Vous y trouverez l'intégralité du matériel à emporter et les petites choses à penser ! 

Vous avez ajouté un produit dans votre panier.

Finaliser ma commande